Le poisson c’est super bon !

Aujourd’hui on met à l’honneur le poisson. Le chef du Café Français prend soin de vous proposer toujours des produits de qualité, avec une petite touche d’originalité pour vous faire manger ce que beaucoup se refusent.

Mais pourquoi faut il manger du poisson ?

Nageant dans les eaux, il est vif et se faufile entre les doigts des enfants qui cherchent à l’attraper dans les rivières. Aussi ludique que bon, il apporte énormément de choses à notre organisme !

Commençons par les Omégas 3. Présents en grande quantité dans le poisson, ils sont jugés très bons pour le cerveau, la rétine, et le système nerveux. Il sont également indispensables lors de la grossesse ! On dit que les Omégas 3 présents chez l’animal sont mieux assimilés par le corps que ceux d’origine végétale.

Vous avez ensuite les minéraux comme phosphore, qui vous assure solidité des os et des dents ! Rien de mieux croquer la vie … à pleine dents !

En découlent aussi les oligoéléments, comme l’iode, le zinc, le cuivre, le sélénium et le fluor, indispensables à la réaction de certains éléments dans l’organisme !

Et bien sur les vitamines telles que la fameuse vitamine D que l’on trouve avec le soleil !

Le poisson c’est bon !

On a la solution pour vous ! Afin de respecter les recommandations de 5 fruits et légumes par jours, pourquoi ne pas les accompagner d’un poisson !

Notre chef vous propose dans la semaine des recettes variées et gourmande, sur la photo, retrouvez un filet de merlu cuit en basse température avec une compoté de choux-fleux, de quoi manger sainement en se régalant  !

Il rend heureux !

Il a été démontré que les Omégas 3 contenus dans le poisson permettaient de lutter contre la dépression ! Alors en ce moment il est important d’en manger.

En effet, il s’agit de l’action des acides gras sur le cerveau qui favorisent notamment la sécrétion de certaines hormones telles que la mélatonine, (hormone du sommeil) qui aide aussi à réguler notre rythme interne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *